Crèmes vanillées et leurs pommes caramélisées [ 1,2,3 Veggie ]

Bonjour à tou-tes !

 

Jeudi dernier, je vous parlais de mon investissement dans la campagne 1,2,3 Veggie et la création d’une recette pour l’occasion.

C’est en réalité deux recettes que j’ai imaginées : la première, des gnocchis de pomme de terre ; la seconde (ci-après), une crème toute douce agrémentée de pommes fondantes caramélisées.

 

La simplicité de la recette ne pourra que vous frapper (c’est d’ailleurs le cas avec la plupart de mes recettes, non ?).

Seule « bizzarerie » végétale : l’ajout de fécule pour remplacer l’oeuf. Outre le fait de donner à ces crèmes une texture incomparable, la fécule comme substitut de l’oeuf rend cet dessert plus digeste.

 

À ce titre, quelle fécule utiliser ? Celle que vous avez dans vos placards : maïs, pomme de terre, arrow-root. Toutes feront parfaitement l’affaire. Et c’est bien pratique !

 

Enfin, variez les fruits caramélisés au gré des saisons et de vos envies : Utilisez des poires, des bananes, des kiwis l’hiver ; des fruits rouges, des prunes ; des cerises etc. l’été.

 

Bonne cuisine végétale à tou-te-s, et à très vite !Direction la Bretagne dès vendredi…..

Ingrédients, pour 4 personnes :

  • Lait d’amande
  • Fécule
  • Sucre complet
  • Vanille
  • Pommes

 

 

>>> Pour découvrir les quantités exactes des ingrédients et le déroulement de la recette, rendez-vous sur le site 1,2,3 Veggie !