Crèmes dessert gourmandes au « café »

Bonjour, les amis !

 

Très souvent, les recettes les plus faciles que je vous propose sont celles que vous plébiscitez le plus.

Simples à réaliser, en peu d’ingrédients, peu coûteuses, savoureuses et originales : voici, en somme, les qualités réunies des recettes qui sauront vous (et me) séduire.

 

C’est donc vers cela que ma cuisine tend. Car je suis moi-même une maman-femme active débordée qui regorde d’idées et d’envies, soucieuse de faire plaisir à tout son petit monde, famille, amis et collègues. 

 

La recette d’aujourd’hui ne déroge pas à la règle : 4 ingrédients pour des crèmes dessert que vous pouvez préparer à l’avance.

 

Du lait végétal, à varier pour plus ou moins de douceur en bouche (amande, soja, avoine…) ;

De la fécule (de pomme de terre, de maïs, d’arrow-root…) afin d’épaissir le mélange – Ce qui permet donc de ne pas ajouter d’oeuf ;

De la poudre Bambu (de la marque A. Vogel dont je vous ai déjà parlé dans ma dernière recette de brochettes), un substitut de café instantané (il en a le même goût, c’est assez bluffant) à base de chicorée, céréales et figues, pour un dessert 0% caféine-0% chimique-100% gourmand ;

Un peu de sucre complet, enfin, pour adoucir le tout. Si la quantité préconisée dans ma recette vous semble trop légère, ajoutez-y 1 à 2 c. à c. de sucre. Goûtez la préparation chaude, ce sera pour vous la meilleure façon de voir si elle est assez sucrée pour vous !

 

Si vous êtes, comme moi, amateur/trice de l’arôme café, vous succomberez à coup sûr. Ces crèmes sont toutes douces et rappellent la crème pâtissière que l’on trouve dans les éclairs au café.

 

* * * * * * * * * * * * * *

 

Régalez-vous, et à très vite pour de nouvelles recettes (je risque de vous en livrer plusieurs cette semaine : espérons qu’elles vous plairont toutes !)

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

  • 500 ml. de lait végétal (au choix)
  • 3 c. à c. de poudre Bambu
  • 3 c. à c. de sucre complet
  • 30 g. de fécule (au choix)

  1. Délayer la fécule dans un peu de lait végétal à l’aide d’un fouet (pour éviter qu’elle ne fasse des grumeaux).
  2. Verser le reste du lait dans une casserole avec la poudre Bambu et le sucre complet. Ajouter la fécule délayée et mélanger à l’aide d’un fouet. Faire chauffer à feu moyen pendant 3-4 minutes tout en remuant sans cesse.
  3. Verser dans 4 ramequins. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur 2 heures minimum avant de servir, bien frais. Accompagner de petits biscuits.

– Article sponsorisé –