Ratatouille en blinis et son oeuf poché


Un p’tit plat diététique et délicieux que vous pouvez adapter selon vos envies !
Les blinis sont réalisés avec du lait de soja et de la farine de quinoa.

Ingrédients, pour 2 personnes :
Pour la ratatouille :
– 1 poivron rouge
– 2 courgettes
– 1 gros oignon
– Thym, origan & basilic

Pour les blinis :
– 90 g de farine (50 g de farine de quinoa & 40 g de farine de blé)
– 40 g de beurre fondu
– 2 œufs
– 15 cl de lait de soja
– 1 pincée de sel


La ratatouille :
– Couper les légumes en fines lamelles et les faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 15-20 minutes. Saler, poivrer et ajouter les herbes. Réserver au chaud.

Les blinis :
– Verser tous les ingrédients dans un saladier, en commençant par la farine. Bien mélanger, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
– Beurrer une toute petite poêle et déposer 2 c. à s. de pâte. Laisser cuire 3 minutes à feu doux, en les tournant à mi-cuisson. Réserver vos blinis au chaud au fur et à mesure, sur une assiette posée au-dessus d’une casserole d’eau frémissante.

Les œufs pochés :
– Porter à ébullition une casserole d’eau additionnée de vinaigre. Baisser le feu, casser un œuf dans une louche (ou dans une cuillère à pocher les oeufs) puis le plonger délicatement dans l’eau frémissante. Laisser cuire environ 3 minutes : il est prêt dès que le jaune est recouvert d’une mince pellicule translucide. Une fois cuit, le déposer sur du papier absorbant.

Dresser vos assiettes avec les 3 ingrédients bien chauds. C’est prêt! (Vous pouvez décorer l’oeuf avec des graines de pavot).