Biscuits au parmesan, tomates séchées, origan & pavot {apéro gourmand}

 

Cette recette, je l’ai dans mes tiroirs depuis un moment. J’ai en effet réalisé ces biscuits salés il y a quelques semaines mais je n’avais pas encore pris (ou trouvé) le temps de la partager avec vous. C’est chose faite ! Et c’est très bien ainsi car ces biscuits sont délicieux !

 

Si vous avez un robot à même de pétrir la pâte, alors ils seront réalisés en un tour de main ! Si ce n’est pas le cas, cela ne vous prendre que 5 minutes de plus. 


Vous l’aurez peut-être remarqué, j’adore les tomates séchées. J’ai tendance à en mettre un peu partout (comme ici par exemple, dans ma dernière recette salée…!). Idem pour les graines de pavot et l’origan…


Comme quoi, on a tous nos ingrédients phares que l’on décline à l’envi…! Quand on aime, on ne compte pas, c’est bien cela l’adage, non ? 

Bref, à l’apéritif ou en accompagnement d’une salade composée, par exemple, ces biscuits vous raviront pour sûr. On parie ? 

 

** Cette recette sera la seule que je partagerai avec vous cette semaine… Je suis en effet loin de ma cuisine et profite de la douceur des vacances… À très vite, et joyeux 1er mai à tou(te)s ! ** 

 

 

Ingrédients, pour 1 quinzaine de biscuits :

 

– 180 g. de farine de blé T65

– 70 g. de beurre mou

– 50 g. de parmesan râpé

– 1 oeuf

– 8 tranches de tomates séchées déshydratées

– 1/2 verre (à moutarde) d’eau

– 1 c. à c. d’origan séché

– 1 c. à s. de graines de pavot

– Poivre du moulin

 


 

 

– Réhydrater les tomates séchées en les plongeant 30 secondes dans de l’eau bouillante. Les égoutter et les couper en petits morceaux. Réserver.

– Dans le bol d’un robot ou dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan, les graines de pavot et l’origan. Poivrer. 

– Ajouter le beurre et pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. 

– Battre l’oeuf dans un bol et l’ajouter à la pâte. Ajouter également les tomates séchées et l’eau. Mélanger de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte ferme. 

– Former une boule de pâte puis un boudin de 4 cm de diamètres environ. Rouler le boudin obtenu dans du papier film. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. 

– Préchauffer le four à 180° C., th. 6.

– Sortir le boudin de pâte du réfrigérateur et le couper en rondelles d’1 cm environ.

– Placer les rondelles sur une plaque couverte de papier cuisson. 

– Enfourner pour 15 minutes à 180° C.

– Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque avant de déguster. 

 

▴ Fiche-recette imprimable